Nettoyage des Brosses
27 mars 2017
Home Staging
8 octobre 2018
Show all

Vous avez plusieurs possibilités :

  • Si vous souhaitez faire patienter votre rouleau quelques heures, vous pouvez rouler celui-ci dans la peinture et le maintenir sur le bord de votre bac. Couvrez le bac avec un chiffon propre et humide et mettez-le à l’abri de la chaleur dans une pièce ou l’air est frais (cellier, garage, cave etc). (possible pour peinture acrylique et glycéro)
  • Si vous voulez réutiliser votre rouleau le lendemain, vous pouvez l’enfermer hermétiquement dans une poche plastique (pareille pour votre brosse).

La dernière option est d’épurer son rouleau au-dessus de son bac de peinture puis de bien laver son rouleau à l’eau clair jusqu’à ce que l’eau qui en ressorte soit transparente, puis roulez énergiquement celui-ci sur une surface vertical propre afin d’évacuer toute l’eau présente dans le rouleau. (décalez-vous de votre rouleau sinon gare aux éclaboussures !). Enfin, mettez le rouleau debout sur un torchon absorbant (sans le manche) pour qu’il finisse de sécher (le torchon absorbera le reste d’eau « sale »qui va s’écouler du rouleau).

Pour laver un rouleau à la Glycéro, commencez par épurer celui-ci au-dessus de votre pot de peinture afin d’en enlever un maximum. Munissez-vous ensuite de gants étanches et frottez le avec du white spirit dans un seau, afin d’en utiliser le moins possible. (Le white spirit utiliser seras reverser dans un contenant avec bouchon hermétique, ainsi conserver il va se décanter, les résidus vont se déposé dans le fond et vous aurez un white spirit clarifiez prêt à être réutilisé).

Essorez ensuite votre rouleau puis lavez le avec du savon de Marseille ou du produit vaisselle. Ces deux bons dégraissants finiront d’éliminer les résidus de peintures et de solvant. Rincez abondamment à l’eau jusqu’à l’obtention d’un filet complètement transparent.