Nettoyage des Brosses
27 mars 2017
Show all

Primaire d’accrochage PVC, plastique :

Une impression universelle ne peut vous garantir une bonne adhérence sur un support PVC, Plastique. Vous devrez alors utiliser un primaire d’accrochage afin de permettre l’accroche à votre peinture de finition sur celui-ci.


Impression pour support difficile :

Sur les fonds poreux et superficiellement farineux, elle pénètre dans le matériau en durcissant.


Impression bois brut :

Pour commencer, le bois est une matière vivante. Elle a besoin de « respirer ».  Lorsqu’il doit être peint, la personne doit s’assurer d’utiliser la bonne impression et la bonne peinture. En effet, pour le bois brut ou peint (chambranle de porte par exemple), on doit utiliser une « impression » et une  « peinture »  microporeuse.

Celle-ci va alors travailler avec le bois et lui permettre de « respirer ».

Si la matière que vous appliquez est non microporeuse, le bois va finir par faire cloquer le feuil (pellicule fine) de la peinture.

L’impression permet également l’adhérence de la peinture de finition sur votre support.

En effet, la peinture seule aura du mal à pénétrer à l’intérieur du support et ainsi durer dans le temps.


Impression plâtre :

Cette sous-couche est destinée seulement aux supports plâtre, plaques et carreaux de plâtre. Elle permet de bloquer le fond afin de favoriser l’accroche de la couche de finition.


Impression sol :

Il existe différentes primaires de sol selon votre support (carrelage, stratifié, parqué massif, tomette etc). Peindre son sol demande cependant un support extrêmement bien préparé puisque la moindre bosse ou le moindre grain finira, à force de frottement dû au passage, par faire apparaitre l’ancienne peinture ou l’ancien carrelage.

Les supports bois ou poreux (tomettes) sont différents puisqu’ils absorberont une partie de la peinture de finition. La peinture va rentrer dans le support.  Les « rayures » ne se verront donc pas.


Résumé :

Il y a une impression adaptée pour chaque support.

Une Impression non adaptée c’est une peinture de finition qui ne tient pas !